original-logo-malvina-alves

Directrice Artistique & Photographe

FOLLOW
Top
paris-artefact

Artefact

Après avoir travaillé pendant près d’un an au sein même d’Artefact, c’est tout naturellement après mon départ que nous avons continué à collaborer ensemble. En tant qu’ancienne Directrice Artistique de l’entreprise je connaissais parfaitement les équipes et leurs enjeux. Nous avons mis en place la nouvelle charte graphique d’Artefact suite à sa fusion avec Netbosster. La start-up parisienne – devenue une actrice majeure du marketing digital – a aujourd’hui 25 bureaux à travers le monde et regroupe près de 1000 collaborateurs pour 600 clients internationaux.

La première réflexion que nous avons menée nous a permis de définir les fondamentaux de la nouvelle identité visuelle tels que les couleurs dominantes, les dégradés, l’utilisation d ‘une typographie bold assez présente, mais aussi la création de tous les nouveaux éléments graphiques majeurs. Par la suite, toutes ces nouvelles lignes directrices ont été appliquées lors de la réalisation des nouveaux supports de communication d’Artefact. La déclinaison et la variété des supports étaient relativement étendues et a nécessité plusieurs mois de collaboration avec les équipes d’Artefact.

Sans faire une liste exhaustive de tous les éléments réalisés au cours de ces derniers mois, voici quelques exemples de différentes réalisations : charte graphique, flyers, cartes de visite, design de stand d’exposition, template de présentation, brochure de présentation, signatures d’email, iconographies ou encore diverses illustrations ont étaient remis aux nouvelles couleurs Artefact.

artefact-screens-communication-digital-branding-graphic-design
malvina-alves-design-graphique-direction-artistique
artefact-communication-print-branding
malvina-alves-graphic-design